Le réseau


Depuis 2004, l’IFP identifie, recrute et forme des jeunes français courageux, désireux de servir la France. Tous sont attachés à leur héritage culturel et aux principes de primauté de la personne, de liberté et de responsabilité.

Creuset de partage d’expériences et de soutien aux projets, le réseau de l’IFP réunit les auditeurs, ses amis et les formateurs.

La lettre d'information


Chaque mois, la lettre d’information diffuse les actions des auditeurs, des formateurs ainsi que les évènements à venir. Elle transmet aussi les offres de stage et d’emploi. Les auditeurs sont ainsi encouragés à la prise de responsabilité en politique, dans les médias ou le secteur associatif.


Le groupe Facebook Privé «Réseau des auditeurs de l'IFP»


Ce groupe Facebook est ouvert à tous les auditeurs ayant réalisé un séminaire de niveau 1. Il rassemble différentes possibilités pour les membres : partage des actions militantes, diffusions de publications dans les médias, promotion des associations dont ils sont membres, ainsi que d’autres propositions de services et d’entraides.


Accéder au Réseau des auditeurs de l'IFP sur Facebook

Le groupe LinkedIn privé « Les auditeurs de l'IFP »


La vocation de ce groupe privé est de partager des offres d’emploi, contacter un auditeur qui travaille dans telle ou telle structure ou encore de publier des informations utiles.


Accéder au groupe LinkedIn

La soirée annuelle


La soirée annuelle réunit les étudiants ayant participé aux formations. C’est une occasion pour les auditeurs de se retrouver, d’échanger sur leurs activités et de lancer de nouveaux projets. C’est lors de cet événement que les prix de l’IFP sont remis aux auditeurs les plus prometteurs et entreprenants. Ainsi, le prix Razel de la Toile, du nom d’un généreux soutien de l’institut salue d’un don de 1.000€ le talent et la capacité d’un auditeur à promouvoir ses convictions sur Internet.


Les Lundis de l'IFP


Les Lundis de l’IFP réunissent plusieurs fois par mois les auditeurs autour d’une personnalité puis d’un cocktail. Ce faisant, les participants peuvent approfondir les sujets d’actualité et rencontrer d’autres jeunes engagés.

Les directs sur Facebook


Toutes les semaines, nous mettons en avant sur Facebook une personnalité durant une heure à partir de 18h30. Des dizaines de thématiques variées y sont abordées : finance, entreprenariat, communication, écologie, art oratoire, droit…
« Les grands témoins de l’IFP » sont axés sur la formation intellectuelle au travers de thèmes d’actualités.
« Les ateliers de l’IFP » sont davantage tournés vers la formation technique pour perfectionner les actions militantes.

L'ifp offre un réseau sur lequel ses auditeurs peuvent s'appuyer et compter


Je postule


    MonsieurMadameMademoiselle

    Comment avez vous connu l'IFP ?

    Indiquez votre date de naissance